Kanazoe

Orkestra

C’est l’histoire d’un griot voyageur qui, lors de son exil, puise le son dans la tradition pour le magnifier dans la rencontre. Enfant du Burkina, Seydou Diabaté dit Kanazoé ne fait qu’un avec son balafon et celui-ci devient la voix de ses récits et de ses états d’âmes.

 

Exalté par ses six compagnons de scène, il irradie le public de son sourire et de sa générosité et ses baguettes deviennent invisibles tant elles bondissent. Kanazoé et ses musiciens nous offrent une musique dansante, puissante et émouvante.

Avec ce second opus Kanazoé Orkestra s’affirme comme un des piliers de la musique ouest-africaine. Autour du virtuose Seydou ‘Kanazoé’ Diabaté, le groupe propose une version actuelle et urbaine des rythmes ancestraux du balafon.

TOLON SO [là où l’on fait la fête !]
TOLON SO [village d’origine de Kanazoé]

Ce double sens reflète à la fois le caractère festif et dansant de la musique de Kanazoé Orkestra et la volonté de revendiquer toujours plus l’identité africaine par les sonorités Sambla, Mandingue ou Bambara et par les textes engagés qui appellent à l’union et l’indépendance des peuples.

  • Facebook Social Icône
PARTENAIRES
NOUS SUIVRE