Irina Gonzalez

Quartet

Irina González Quartet est une formation aux sonorités jazzy, afro-latines et caribéennes.

Un cocktail savoureux mêlant harmonieusement les accords sophistiqués d'une guitare brésilienne, l'improvisation virtuose de la guitare électrique, le groove langoureux et entraînant de la basse et l'assise syncopée d'une batterie précise et bienveillante !

 

Les chansons portées par le projet célèbrent la douceur de vivre, mais aussi l'amour et le quotidien, parfois amers...


Les musiciens s'accordent parfaitement à l'univers coloré d'Irina ainsi qu'à l'énergie positive qu'elle dégage. Flirtant sans cesse avec les rythmes créoles des Caraïbes et du Brésil, tels que la guajira, le son cubain, la samba, la bossa nova, le gwoka, la biguine et le bèlè, les musiciens s'inspirent des musiques qui ont baigné leur enfance (Cuba, Guadeloupe, La Réunion, et France).


Les membres du quartet proposent des conceptions harmoniques et rythmiques variées, permettant ainsi d’obtenir une combinaison colorée.


Irina : Sa richesse musicale et sa spontanéité sont à l’origine de compositions chaleureuses et savantes, explorant les univers et les propositions des musiciens qui l'accompagnent.
Sylvano : Son aisance et ses connaissances dans le monde du jazz l’ont conduit à proposer un jeu très original, en correspondance avec les couleurs du projet.
Sunny : Sa précision rythmique et son groove offrent une articulation ingénieuse avec la voix lead.
Andy : Toujours à l'écoute des autres dans ses accompagnements subtils, il propose aussi des tensions mélodiques et des solo puissants et sensibles.


Loin des clichés de la musique cubaine, le projet s’exprime en toute liberté dans des compositions vives et intelligentes.


Écouter Irina González Quartet, c'est voyager dans un univers riche, coloré, dansant et chaleureux.
Laissez-vous transporter !

  • Facebook Social Icône
PARTENAIRES
NOUS SUIVRE