top of page

Stages

Stage de chant

Le corps, le souffle et la voix

Ouvert à tous (débutants ou confirmés)

Cours collectifs - travail individualisé

Dates : Du lundi 14 au mercredi 16 août , de 9 à 12h

Lieu : Maison Carlane à Penne d'Agenais (47140)

Public : à partir de 12 ans, ados et adultes. 

Plus de renseignements :

festivazul@gmail.com

A4 Stages de chant Grupo Azul.png

Ces cours s'adressent à tous, chanteurs débutants à confirmés de tous répertoires musicaux (chanson, classique...) ou désirant travailler sur leur voix parlée.


Après un travail sur le corps en mouvement et le souffle nous aborderons le travail de technique vocale et terminerons par un temps d'interprétation ou chaque stagiaire pourra s'il le souhaite appliquer la technique vocale sur un extrait d'un chant de son choix ou proposé
par l'enseignant.


Chaque cours permettra aux stagiaires de développer et enrichir sa propre voix, son agilité, son endurance et sa santé vocale.


Un accent sera mis également sur la compréhension de l'appareil vocal et l'acquisition d'outils pour développer l'autonomie de chacun.

PY percussions .jpeg

Intervenant:

Pierre-Yves Binard 

Chanteur et pluri-instrumentiste passionné par la voix dans toutes ses expressions musicales, il interprète à l'opéra les grands rôles de baryton mais également les musiques populaires méditerranéennes, sud-américaines ou encore les musiques anciennes.

 

Il se produit régulièrement dans différents théâtres et festivals internationaux tels le théâtre des Champs Elysées, le Capitole de Toulouse, l'Olympia, Jazz in Montreu, le festival de musique sacrée de Fès ou encore sur les scènes nationales au Brésil, en Corée, à Alger, en Colombie.

Passionné par la transmission, il enseigne depuis 2002 auprès de nombreux chanteurs amateurs et professionnels (comédiens, choristes, enfants, enseignants) en France, en Espagne, au Maroc, à la Réunion, en Colombie, au Brésil.

Le Cajon afro-péruvien

Construction, décoration et pratique musicale

(Grace à ce stage, vous pouvez construire, décorer et apprendre à jouer votre propre instrument) 

Le cajon est un instrument de percussion qui tire ses racines de la culture afro-péruvienne. 

A travers ce stage, les deux artistes souhaitent partager l’histoire de cet instrument et vous invitent à une immersion dans cette culture grâce à ses rythmes, ses mythes et ses symboles. 

Dates : Du mardi 22 au vendredi 25 août (13-18h)

Lieu : Coeur de ville de Cancon (47)

Public : Enfants à partir de 12 ans, ados et adultes. Ouvert à tous ayant ou pas une pratique vocale ou instrumentale. Venez en famille !

Nombre de places limité.

Plus de renseignements :

festivazul@gmail.com

Capture d’écran 2023-07-28 à 13.30.41.png
347125126_141612662162170_2412157047916605976_n.jpeg

Intervenants:

Carlos Betancourt 

Musicien professionnel pluri-instrumentiste

Conservatoire de Lima, PEROU 

SADEM de Buenos Aires, ARGENTINE 

Caroline Romeo 

Peintre/illustratrice/sérigraphiste

Beaux arts de Toulouse 

Capture d’écran 2023-07-28 à 13.30.13.png
Capture d’écran 2023-07-28 à 13.30.34.png
A-4122245-1644163104-2445.jpeg

Intervenant :

Florent "Pepino" Tisseyre

Enseignant au Conservatoire de Toulouse

Percussions et chants collectifs. 


Objectifs : ressentir le rythme et la pulsation par le corps, jouer ensemble, prendre du plaisir !

Instruments mis à dispositions.

Date : vendredi 25 et samedi 26 août de 10h30 à 12h

Lieu : Coeur de ville de Cancon (47)

Public : Ouvert à tous ayant ou pas une pratique vocale ou instrumentale. Enfants à partir de 12 ans, ados et adultes. Venez en famille !

Plus de renseignements et inscriptions :

festivazul@gmail.com

Stage de percussions afro-latines

Groupe à la batterie

Florent Tisseyre a suivi une formation musicale de percussion classique au Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Toulouse où il obtient, en 1999, un premier prix, mention très bien. Il obtient également son diplôme d’état d’accompagnateur option danse. Depuis une dizaine d’année, il intervient comme accompagnateur des classes de danse du CRR de Toulouse.

 

Il est également formateur à l’isdaT (institut supérieur des arts de Toulouse) - département spectacle vivant, dans le cadre de la formation au diplôme d’état de professeur de musique. Il a également suivi une formation aux percussions latines, plus particulièrement afro-cubaines, auprès de G. Maldonado et J. C. Martinez. Parallèlement à ses activités d’enseignant, Florent Tisseyre mène une brillante carrière d’interprète.

 

Dans le domaine de la musique classique et plus particulièrement de la musique ancienne, il rejoint Les Sacqueboutiers, Ensemble de cuivres anciens de Toulouse en 2005 et en devient l’un des membres réguliers. Il participe à leurs côtés à de nombreux concerts et enregistrements discographiques.

 

Depuis 10 ans il collabore régulièrement avec l’Orchestre National du Capitole. Musicien éclectique, il navigue entre le jazz, la salsa, le funk et la musique caribéenne dont il rejoint souvent de nombreux ensembles.

bottom of page